Replay : La conférence de Villas-Boas #OMMHSC
Montpellier, le gros test
Ce match va être difficile. Nous jouons encore à 17h30, ce n’est pas un horaire qui est positif pour nous. Nous avons bien travaillé pour gagner cette rencontre. Montpellier est très bien organisé, d’un point de vue défensif notamment. Il faudra être à 100% pour prendre les trois points. Cette rencontre est très importante par rapport aux autres matchs de cette journée. Il y a en effet Rennes-Lille et Lyon-Paris SG. Ce match est un gros test pour nous. Les joueurs vont devoir être vigilants. L’organisation et l’état d’esprit pourraient ne pas suffire face à un adversaire de la sorte.
Ne pas s’enflammer
Les résultats te donnent de la confiance. Nous sommes donc contents de nos derniers résultats. Il est encore trop tôt pour s’enflammer. Tout peut encore se passer. Le classement est trop imprévisible. Tu gagnes un match, tu peux figurer sur le podium. La journée suivante, tu perds et tu peux être huitième ou dixième. Je ne veux pas entrer dans ce débat. Nous voulons terminer au plus haut du classement. On fera un point en février. Une fois que nous aurons joué face à tous nos adversaires. Une fois que la première partie des compétitions européennes sera terminée.
De belles promesses !
Valère a effectué un très bon match à Monaco. Il se sacrifie beaucoup pour l’équipe. Je suis très content. Il faut souligner son bel état d’esprit et son engagement. Dimitri est content de ses performances. Je le suis également. C’est un joueur important dans le groupe. Il a marqué à Monaco. Cela va être positif pour sa confiance. Il progresse bien dans le système de jeu. Dario est actuellement en confiance. L’objectif pour lui est de passer le cap des 15 buts en championnat. S’il mettait 30 buts, cela voudrait peut-être dire que l’on serait un peu top dépendant de lui. Il progresse vite physiquement. Je suis très satisfait. On a bien travaillé avec Jordan, durant l’avant-saison. On a parlé du contexte particulier à son égard. Il s’entraîne toujours bien avec beaucoup de professionnalisme. J’espère qu’il va poursuivre dans ce sens et retrouver un excellent niveau.
Au sujet de Morgan Sanson
Depuis le début de saison, il a hissé son niveau physique. Sur l’aspect des décisions, je trouve qu’il a bien progressé dans ce domaine. Je pense que c’est lié à sa confiance. Il peut encore progresser dans le domaine défensif. Mais tactiquement et offensivement, il est sur la bonne voie.