Conférence de presse
Ligue 1

Replay : La conférence de Villas-Boas #DFCOOM

Posté par
OM.fr
Le Lundi 23 septembre 2019 à 12:22
OM
A la veille du match de l’OM sur la pelouse du Dijon, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 Conforama, l’entraîneur portugais du club marseillais a répondu aux questions des journalistes lors d’une conférence de presse au centre RLD.

Pallier les absences

Nous n’avons pas beaucoup d’options pour ce match face à Dijon. Hiroki va effectuer le déplacement avec nous. Mais on verra demain s’il sera apte à jouer ou pas. Nous ne pourrons pas compter sur les qualités individuelles que peuvent nous offrir des joueurs tels que Florian Thauvin ou Dimitri Payet. Il faudra se montrer plus créatif au niveau du milieu de terrain. Seul notre jeu collectif pourra faire la différence.

Un nul frustrant…

J’espère que ce match nul à domicile ne sera pas décisif pour notre saison. J’étais très énervé après cette rencontre. Nous sommes dans une position difficile avec un nouveau blessé, Alvaro, et des suspensions. L’arbitre a pris une mauvaise décision. J’espère que la LFP va rectifier le tir et annuler le carton rouge de Boubacar Kamara, qui est injuste selon moi. Je ne veux pas entrer dans le débat autour de l’arbitrage. Je veux juste clarifier certaines choses et donner mon opinion. Globalement, je suis satisfait du corps arbitral français.

Les jeunes d’attaque !

Les jeunes sont prêts à jouer. Je n’aime pas leur donner des opportunités trop tôt. En général, quand je fais jouer un jeune, c’est qu’il est à 200% et qu’il est le meilleur pour le poste dans le onze de départ. Mais parfois, les blessures et les suspensions  nous obligent à faire autrement. Des joueurs comme Lucas Perrin ont bien travaillé et vont pouvoir nous aider. L’évolution de Saïf est très intéressante. J’ai bien parlé avec lui. Il m’a dit qu’il était prêt à lutter.

Joueurs associés