Conférence de presse

Replay : La conférence de Villas-Boas #OMSRFC

Posté par
OM.fr
Le Vendredi 27 septembre 2019 à 12:44
OM
L’entraîneur portugais de l’OM a répondu aux questions des journalistes depuis le centre RLD à un peu plus de 48 heures du match face à Rennes, à l’Orange Vélodrome.

L’état du groupe

Hiroki a bien récupéré. Il va bien et sera disponible pour le match de ce week-end. Nous allons devoir faire face à plusieurs absences compte tenu des suspensions. 
Je ne veux pas remettre en cause les décisions du corps arbitral et des décisions de la Ligue. Mais celle prise envers Boubacar Kamara me semble injustifiée. J’accepte les sanctions envers Dimitri mais pas celles envers Bouba. 

 

Retour sur Dijon-OM

A Dijon, nous avons manqué de percussion. La performance de l’équipe n’a pas été satisfaisante dans son ensemble. Les joueurs semblaient plus fatigués. A l’image de Dario qui était moins bien, mais qui est également beaucoup plus surveillé par nos adversaires. Lucas Perrin a été très bien. Il a bien joué et a gagné en confiance tout au long du match. Il parlait beaucoup aux autres joueurs pendant la rencontre. C’est une bonne chose et cela prouve qu’il peut jouer dans ce championnat.  On peut, on doit et on va faire mieux face à Rennes. 

 

Des réajustements tactiques ? 

On me parle beaucoup de mon schéma tactique en 4-3-3. Je ne peux pas tout remettre en cause, en peu de temps. Sur le système de jeu, je suis flexible à condition d’avoir les joueurs aptes pour ces changements. La défense à trois peut être une option, mais il faut du temps et trouver le bon moment pour la mettre en place. J’ai d’autres options. Nemanja effectue de bonnes entrées en cours de jeu. Il doit continuer de travailler. Il va avoir des opportunités pour débuter les rencontres. Il en est de même pour Valentin Rongier. 

 

Objectif Rennes 

Rennes est un très gros adversaire qui connait une période un peu plus compliquée. C’est une équipe qui cherche son système idéal. Je m’attends à une rencontre difficile. Le résultat contre Montpellier est acceptable car nous avons bien joué. A Dijon, ce n’était pas le cas. Il va falloir montrer un autre visage dimanche et gagner. 

 

Joueurs associés