Conférence de presse
Coupe de la Ligue

Replay : La conférence de presse d'AVB #ASMOM

Posté par
OM.fr
Le Mardi 29 octobre 2019 à 01:12
OM
L’entraîneur portugais de l’OM s'est livré sans concession lors de la conférence de presse au centre RLD à la veille du 16e de finale de Coupe de la Ligue BKT à Monaco.

Retour sur le Clasico

Notre première période n’a pas été bonne. Il y a eu du mieux après la pause. Mes joueurs ont fait preuve de courage. Le héros du match est selon moi Jordan Amavi. On connait sa situation. Il entre en jeu, au Parc des Princes, quand l’équipe est menée 4-0. J’étais content pour lui. Il a eu une bonne attitude. Le courage des joueurs a été très bon. Maintenant, il faut oublier ce match face au Paris SG. Cette rencontre est terminée, il ne faut plus en parler. La seule chose que je peux dire, c’est que nous devons relever la tête.

 

De l’ambition

Cette Coupe de la Ligue n’existe pas en Espagne et en Italie. Au Portugal, nous l’avons conservée. L’engouement s’intensifie quand vous accédez en demi-finale ou en finale. Cela donne quand même une opportunité d’accéder à l’Europe directement. Nous allons jouer demain pour gagner. Je ne suis pas certain que le groupe va beaucoup évoluer. L’entrée en jeu de Marley Aké a été intéressante. Je ne pense pas qu’il va y avoir beaucoup de rotations à Monaco. Mais Marley a sa chance. Il reste encore un entraînement. On verra ensuite.

 

A propos de Monaco

C’est un adversaire direct qui a les mêmes objectifs que nous. Nous avons joué face à eux en championnat en début de saison. Ils étaient en difficulté. Ils ont effectué une belle remontée au classement. L’ASM a changé son système de jeu. Leur duo d’attaquants est performant. Ils sont dans une bonne spirale de résultats. Ce n’est pas notre cas. Mais comme je l’ai précédemment dit, nous devons gagner. On se focalise uniquement sur cette rencontre. Nous avons le temps de penser à Lille et Lyon.

 

Quid du retour d’Alvaro

Il  a encore un peu de douleur. On verra demain et on prendra la meilleure des décisions.

Joueurs associés