Conférence de presse
Ligue 1

Replay : La conf’ de Villas-Boas #OMLOSC

Posté par
OM.fr
Le Vendredi 1 novembre 2019 à 08:51
OM
L’entraîneur portugais de l’OM s’est livré lors de la conférence de presse au centre RLD à la veille du choc contre Lille à l’Orange Vélodrome.

Sur le retour d’Alvaro Gonzalez

C’est du 50/50 pour Alvaro. Il sera dans le groupe, on va faire un dernier test demain matin. Le péroné est connecté à la cheville donc il a toujours quelques douleurs à chaque torsion du pied. L’os s’est solidifié mais la douleur est encore là.

 

Sur le choix du système de jeu

On a changé de système à Monaco pour travailler une autre solution. Le problème, c’est qu’il a manqué de l’intensité dans les efforts et dans le jeu. Les changements en cours de match sont aussi faits selon la stratégie de l’adversaire. Ca fonctionne parfois et d’autres non. On peut dire que le changement de système a été bon à Paris, mais c’est vrai que Paris a été à un autre niveau. Le système alternatif reste le 3-5-2.

 

Une opportunité à aller chercher

Lille a une intensité de jeu incroyable. Une jeunesse, des déplacements et de l’agressivité qui sont aussi incroyables. Il faut trouver notre meilleur niveau pour battre cette équipe. Ça va être un match difficile. Il reste la réalité qu’il peut nous amener là où on veut être au classement si on gagne évidemment.

 

Double choc

Les deux matchs à venir ne seront pas le tournant décisif, au vu du classement. Avec tous ces résultats négatifs, ça peut diminuer un peu la confiance de l’équipe. Le classement est comme il est cette saison. Aujourd’hui, heureusement qu’il est comme il est. Quand tu vois nos résultats, tu devrais être plus bas. Bien évidemment, le fait de jouer deux matchs comme ça à domicile pourrait entamer notre confiance.

 

L'intégralité en podcast : 

Joueurs associés