Conférence de presse
Replay

Replay : La conf’ de Villas-Boas #OMSB29

Posté par
OM.fr
OM
A deux jours du match OM-Brest à l’Orange Vélodrome en ouverture de la 15e journée de Ligue 1 Conforama, l’entraîneur portugais a parlé de tout : la neige, le classement, les cartons jaunes, la charnière centrale, Florian Thauvin, Brest, Bouna Sarr…

Différentes options 

Nous avons changé plusieurs fois de joueurs. Le groupe a effectué un très bon entraînement aujourd’hui. Nous avons différentes options et nous verrons qui jouera. Lucas Perrin a été très satisfaisant mais c’est un joueur qui a connu sa première titularisation cette saison. Je ne veux pas sauter les étapes avec lui. Duje Caleta Car est très bien actuellement. Pour moi, la charnière centrale Caleta Car/Kamara est celle qui a le plus de chance de débuter la prochaine rencontre.

Un écart à creuser

Il y a peut-être une opportunité de creuser l’écart avant la trêve. Je ne fais pas de calcul. Mais nous sommes deuxièmes et il faut que l’on enchaîne pour conserver cette place. Je veux rester concentré et prendre les matchs les uns après les autres. L’objectif principal reste d’essayer de distancer nos poursuivants. Nous avons une belle opportunité puisque nous jouons en premier, vendredi soir. 

Les potentielles suspensions

Je sais que plusieurs joueurs de notre effectif sont encore sous la menace d’une suspension. Mais il ne faut jouer avec cela à l’esprit. Avec l’effectif dont nous disposons, nous ne pouvons penser avec cette pression. 

Sur le premier but de Nemanja Radonjic

Nemanja a marqué son premier but. C’est une bonne chose. Il a mis du temps à rentrer dans le mach. Mais c’est un joueur qui aime prendre des risques. Il faut donc se montrer patient. Cela reste un joueur important pour nous et j’espère qu’il va gagner en confiance. Il y a plusieurs signaux qui montrent qu’il est de plus en plus décisif pour nous. 

Sur la prestation de Kevin Strootman

Je suis très content de la prestation de Kevin à Toulouse. Il a effectué un match complet. Il est toujours convoqué en sélection et gagne peu à peu du temps avec les Pays-Bas. C’est une bonne chose.  Il a été très satisfaisant au poste de sentinelle. Je sais que je n’ai pas le même avis que la presse sur le sujet. 

Sur le match OM-Brest

Brest est une équipe qui joue court. C’est un adversaire qui va nous faire travailler au niveau de la pression. Brest joue très bien en ce moment. Il va falloir se méfier.

Une place à conserver 

Quand je suis arrivé, j’avais dit que le podium était une obligation. Mon effectif a changé, mais l’objectif reste le même et c’est grâce à notre complicité. Il semble que nous avons un calendrier favorable. La complicité qui existe entre nous et les victoires qui s’enchaînent, renforcent la confiance du groupe. Si nous continuons de la sorte, avec la poursuite du travail, je pense que nous devrions assister à de belles choses au moment de la trêve.  

 

réservez vos places pour OM - Brest

 

Joueurs associés