Conférence de presse
Replay

Replay : La conf’ de Villas-Boas #SCOOM

Posté par
OM.fr
OM
A la veille du déplacement à Angers dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 Conforama, l’entraîneur portugais de l’OM a répondu aux questions des journalistes au centre RLD.

Le point sur le groupe

Tout le monde est disponible, en dehors de Florian Thauvin bien évidemment. C’est bien de pouvoir compter sur l’intégralité de ses joueurs. Cela n’a pas toujours été le cas. Il va falloir prendre des décisions. Chaque coach a son propre style de management. Tous les joueurs veulent jouer. Moi, j’explique les raisons de mes choix. Aujourd’hui, j’ai plus de choix compte tenu des bonnes performances individuelles. 

Le plein de satisfactions

Je suis satisfait des prestations individuelles de mes joueurs : le duo Rongier-Sanson a été excellent. Ils ont également une très bonne relation avec Strootman. C’est l’un de nos secteurs de jeu très performant en ce moment. 

Un Radonjic au top !

Nemanja a enchaîné avec deux buts qui comptent ! Il se trouve dans un moment de confiance absolu. C’est important pour nous. Cela n’a pas été le cas cette saison. Je ne sais pas si cela peut changer la donne sur sa titularisation ou pas lors des prochains matchs. On verra lors de nos confrontations avec Metz et Nîmes. En tout cas, sa forme actuelle est une excellente nouvelle. Il faut en profiter.

Son regard sur Angers

Angers est une équipe solide avec des principes de jeu assez défensif. C’est un adversaire dangereux qui joue court. On va bien se préparer pour essayer d’obtenir un bon résultat. Nous avons un jour de récupération en plus par rapport à Angers. Cela peut jouer.

Enchaîner !

Cette semaine est primordiale pour nous. Nous avons trois matchs en une semaine. Nous restons sur une série de quatre victoires consécutives. Il faut continuer de gagner. Angers et Bordeaux sont derrière nous au classement et il serait positif de creuser l’écart avec ces deux adversaires-là. Ce sont des concurrents qui sont également très réguliers en ce moment. 
 

Joueurs associés