Conférence de presse
Replay

Replay : La conférence de Villas-Boas #OMFCGB

Posté par
OM
Le Vendredi 6 décembre 2019 à 01:30
OM
A deux jours de la réception de Bordeaux dimanche à 21 heures à l'Orange Vélodrome, le coach portugais de l'OM, André Villas-Boas, s'est présenté en conférence de presse.

A propos de Paulo Sousa

Il est très expérimenté et a connu beaucoup de succès. C’est quelqu’un que j’apprécie. Il effectue un très bon travail à Bordeaux. Je le félicite donc. 

Sur les enjeux du match

Ce match va être forcément spécial. Bordeaux est l’une des équipes les plus performantes du championnat. J’espère que cela va être un bon match. Nous avons l’occasion de mettre à distance l’un de nos concurrents actuels. Il faut la saisir. Je connais la rivalité qui existe entre les deux clubs, notamment au sujet des Bordeaux-OM… Jacques-Henri m’a dit que cela faisait plus de 40 ans que l’on ne gagnait pas à Bordeaux (rires).

La bonne passe actuelle de l’équipe

Tout va vite dans le football. Quand j’ai eu de bons résultats à Chelsea, on parlait de moi comme de l’entraîneur qui allait rester quinze ans au club…Je ne suis resté que sept mois (rires). Il faut donc faire attention et prendre du recul. 

Un choix tactique gagnant à Angers

Au départ, ce changement ne devait durer que quinze minutes. Mais au final, cela a plutôt bien fonctionné. L’état d’esprit est l’une de nos grandes forces de cette saison. J’ai à disposition des gars revanchards. J’ai connu cela à Porto. J’espère que cela se terminera de la même manière.

Un Kevin Strootman au top ! 

Kevin monte en puissance depuis plusieurs matchs. Le problème pour lui c’est qu’il n’a pas la même crédibilité auprès des observateurs que les autres membres de l’équipe, moi y compris.  C’est un très bon joueur. Une personne respectable mais toujours irréprochable même quand sa situation était compliquée. Il n’en reste pas moins l’un des cinq joueurs que j’ai le plus utilisé. Et c’est mon choix premier au poste de sentinelle. 
 

Joueurs associés