Conférence de presse
Replay

La conférence de Villas Boas avant #SRFCOM

Posté par
OM.fr
Le Mercredi 8 janvier 2020 à 01:55
OM
L’entraîneur portugais de l’OM, André Villas-Boas, a répondu aux questions des journalistes à 48 heures du déplacement de son équipe à Rennes pour le premier match de Ligue 1 Conforama de l’année 2020.

Un mois décisif pour le podium ?  

“Je ne peux pas dire maintenant ce qu’il va se passer. On va jouer de grosses équipes à l'extérieur, mais avec les mêmes objectifs. On veut garder un écart avec nos poursuivants. Ce seront des confrontations importantes à l'extérieur mais je ne veux pas sauter d’étapes. J'espère qu'on sera capable de maintenir notre niveau.”

Sur le match de vendredi

“Je pense qu’un match nul serait un bon résultat. Ils sont troisièmes, avec des bonnes performances donc oui ce serait un bon résultat. Mais c’est important d’essayer de gagner ce match. Il faudra faire attention aux joueurs de côtés, ils ont beaucoup d'énergie, beaucoup de force physique. Leur défense joue simple et bien. Rennes est une équipe qui fait les choses bien et qui est très efficace devant le but. Depuis le changement tactique, c’est une équipe qui se trouve très bien et qui est sur une bonne dynamique. 
À part Thauvin, tout le monde est disponible. Bouna (Sarr), Jordan (Amavi), Bouba (Kamara) et Dimitri (Payet) risquent une suspension, on va devoir faire attention à ce genre de choses. Florian (Thauvin) devrait reprendre la course sur le terrain dans deux semaines si tout se passe bien.”

Sur Julien Stéphan, l'entraîneur rennais

“Il a déjà gagné des trophées en France, c’est remarquable.  L’organisation de son équipe est bonne. Il a changé son système en milieu de saison et maintenant l’équipe joue bien au ballon. C’est un gros adversaire. Quand tu démontres que tu as de la qualité, les joueurs te suivent, peu importe ton âge”

Sur Dimitri Payet

“À ce niveau-là, il est exceptionnel pour nous, il fait la différence. On a déjà eu l'équipe sans lui, on sait l’importance qu’il a pour nous. C’est l’un des premiers joueurs que j’ai eu au téléphone à mon arrivée, avec Mandanda et Luiz Gustavo. Il se trouve dans un très bon niveau, c’est un joueur créatif, qui joue comme un 10 mais sur le côté gauche. Il n’a pas de matches ratés, il est toujours important.” 

Sur le cas Lihadji

“On attendait la décision d’Isaac. On a prolongé la date de sa réponse. Hier, on a eu une réunion avec Andoni (Zubizarreta) et il a dit qu’il n’a pas encore pris de décision. On a décidé de le remettre dans l’équipe réserve, jusqu’au moment où il donne sa décision finale. Notre offre ferme est retirée. S’il demande à rester on pourra peut-être lui proposer quelque chose. Je ne veux pas mettre trop de pression sur un jeune de 17 ans.” 

Sur le mercato

“J’étais déjà clair. On peut acheter un joueur que si un joueur part, et je ne veux vendre personne. Le plus facile pour nous est de rester comme cela. Mais ces choix appartiennent au propriétaire”
 

Joueurs associés