Conférence de presse
Replay

Replay : La conf’ de Villas-Boas avant #FCGBOM

Posté par
OM.fr
Le Vendredi 31 janvier 2020 à 01:29
OM
A deux jours du déplacement à Bordeaux dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 Conforama, l’entraîneur portugais de l’OM était en conférence de presse. Il évoque notamment Florian Thauvin dont le retour est décalé au début du mois de mars.

Sur le groupe

Sakai sera disponible pour Bordeaux. Concernant Benedetto on ne sait pas encore, on verra demain, mais je pense qu’il sera dans le groupe. 

 

Sur la rencontre

On a évidemment envie de gagner à Bordeaux. On peut se servir de cette série comme motivation. On se trouve bien en championnat, en coupe. 
Bordeaux a changé son système de jeu et a retrouvé la victoire contre Nantes. On va affronter une équipe motivée comme l’a dit Benoît Costil, ils veulent battre l’OM. On veut rester à la seconde place le plus longtemps, c’est une obligation pour nous. 
C’est un gros match, tout peut se passer à la fin. Mais c’est vrai que je trouve ça curieux de se focaliser sur l’OM, que ce soit le match de l’année. On a une opportunité historique qui j’espère va tomber cette année. On est dans une bonne dynamique, je ne veux pas que cette série se stoppe à Bordeaux. Mais on devra être attentifs, Bordeaux a regagné la semaine passée, et n’a pas joué en Coupe de France cette semaine. 

 

Sur le retour de Thauvin 

C’est un des meilleurs joueurs de l’OM et la la Ligue 1 Conforama. Il manque à tout le monde, il apporte de la créativité à cette équipe, une capacité de finition, de passes décisives.

Sur sa récupération, on n’a pas de bonne nouvelle. Le chirurgien a une opinion contraire à la nôtre, il veut être plus patient et préventif. Mon staff et le staff médical de l’OM, on ne veut pas contredire son avis parce que c’est un expert. Je pense qu’il aura un retard de 20 jours, il pourrait avoir quelques minutes de jeu à partir de début mars.

 

Sur le tirage de la Coupe de France

Ce sera un gros match, qui va tomber dans une semaine importante. Nous, on joue contre Lille, Lyon contre Paris. On a eu un grand match à l’Orange Vélodrome contre Lyon. On a toutes les conditions réunies pour assister à un grand match.
Cela va aussi dépendre de la façon dont on arrive là-bas, si on arrive avec des bons résultats on aura une motivation supplémentaire, si on arrive avec des mauvais résultats cela donne toujours un peu d’insécurité. 
 

Joueurs associés