Conférence de presse
Replay

Replay : La conférence de Villas-Boas #OMTFC

Posté par
OM.fr
Le Vendredi 7 février 2020 à 01:39
OM
L’entraîneur portugais de l’Olympique de Marseille a répondu aux questions des journalistes lors d’une conférence de presse au centre RLD à 24 heures du match OM – Toulouse FC à l’Orange Vélodrome pour le compte de la 24e journée de Ligue 1 Conforama.

Sur le groupe

Dario Benedetto est forfait pour le match, il a toujours un problème au tendon d’Achille, on préfère le laisser récupérer et après on verra s’il pourra être de retour pour le match contre Lyon en Coupe de France. Le plus important est qu’il revienne à 100%, il a besoin de soins. 
Steve et Nemanja seront dans le groupe. 

 

Sur le match contre Toulouse

Ce sera un match difficile. Je pense qu’ils vont faire le même match qu’ils ont fait à Lyon. Ils vont fermer les lignes donc cela va être difficile de trouver des espaces. Ils vont vouloir procéder en contre, donc c’est un match très dangereux. On doit absolument gagner pour profiter de cette victoire à Saint-Etienne. Il faut qu’on arrive à Lille la semaine prochaine avec 9 points d’écart, donc la réception de Toulouse est très importante pour nous. 

 

Sur Steve Mandanda 

Je ne peux pas faire la comparaison avec les autres années mais je pense que c’est l’une de ses meilleures saisons à l'OM. C’est une saison incroyable pour lui. 

 

Sur Nemanja Radonjic

Il se trouve dans une belle forme, on en profite. C’est son meilleur niveau depuis son arrivée à l’OM, il est en pleine confiance. Il est capable de faire la différence dans les dernières minutes. 

 

Sur la solidité défensive

La présence d’Alvaro apporte de l’expérience. Duje se trouve dans une période exceptionnelle. Il y a un état d’esprit collectif pour la récupération du ballon, on est très forts dans cet aspect-là. Les performances d’Amavi, de Kamara au milieu nous aident. On a une bonne organisation et surtout un bon état d’esprit, comme Dimitri à Saint-Etienne qui a plusieurs fois fait les efforts défensifs. 

 

Sur les propos de Jean-Michel Aulas

Je ne peux pas dire grand-chose… c’est le président d’un club qui veut faire des jeux de parole avec les autres clubs. 
De toute façon ce n’est pas les choses les plus importantes du monde. Il a tout fait pour décaler la rencontre à jeudi, mais on jouera bien le mercredi, c’est la date établie. 

 

Sur son altercation avec Khazri

J’ai dit à Khazri que je voulais donner le ballon à Bouna pour ne pas perdre de temps. Si je veux perdre du temps je laisse le ballon passer. Il a un peu perdu la tête, j’étais surpris, heureusement que je le regarde du coin de l’œil sinon je tombe avec lui. 
 

Joueurs associés