Conférence de presse
Replay

Replay : La conférence d’André Villas-Boas #OLOM

Posté par
OM.fr
Le Lundi 10 février 2020 à 01:33
OM
L’entraîneur portugais de l’Olympique de Marseille a répondu aux questions des journalistes au centre RLD à deux jours du quart de finale de Coupe de France contre Lyon au Groupama Stadium.

Sur le groupe

Kevin et Hiroki ont bien travaillé, il n’y a pas de soucis physique pour les 2. On va avoir besoin d’eux dans notre 11 de départ. Pour Dario on verra demain s’il sera disponible, ce sera du 50-50. Steve et Nemanja on fait des sois également mais je pense qu’ils seront dans le groupe.

 

Sur la semaine à venir

On ne peut pas faire beaucoup de changements. Il n’y a pas de priorité sur aucun des deux matchs de la semaine. Nous avons deux grosses opportunités : battre un rival historique et se qualifier en demi-finale, et deux, affronter un concurrent direct et mettre Lille à 12 points. Je ne choisirais pas entre les deux et on va jouer jusqu’à la limite de notre condition physique.

 

Sur Steve Mandanda

Steve se trouve dans un moment incroyable. Sa quantité d'arrêts décisifs est incroyable, je pense qu’il a joué un rôle décisif dans notre saison. C’est à lui de dire si c’est sa meilleure saison ou non. C’est le meilleur gardien que j’ai côtoyé, avec Helton à Porto.

 

Sur les suspensions

Lyon aussi a des joueurs suspendus, comme Marcelo. Après ils ont fait un bon mercato, ils ont des moyens. On peut jouer à fond, on a une bonne équipe capable d’aller à Lyon et de les gagner. La différence au classement ne veut rien dire, je pense qu’on a juste fait preuve de régularité. Je trouve que c’est une très bonne équipe, avec de la qualité technique et individuel exceptionnel.

 

Sur l'écart avec Lyon en championnat

Chaque semaine les équipes peuvent gagner ou perdre des places au championnat. Notre chance est d'être sortie de ce groupe qui peut changer de place au classement chaque semaine. Il reste plusieurs situations où l’on peut perdre des points. On a une bonne marge devant nous mais tout peut se passer encore. C’est encore trop tôt pour faire des conclusions.

 

Sur Alvaro

C’est un leader technique et tactique. Il sait comment jouer sur un terrain, il a déjà commencé à passer ses diplômes d'entraîneur au niveau B. Il a une connaissance du jeu tactique, une organisation de la ligne défensive, savoir quand avancer la ligne, la reculer etc...

 

Sur l’ambiance au sein du vestiaire

On a une bonne relation avec les joueurs, on a tous dans la tête la qualification pour la Ligue des Champions. Après je pense surtout que c’est une envie commune du groupe de bien faire.

Joueurs associés