Conférence de presse
Replay

Replay : La conférence de Villas-Boas avant #OMFCN

Posté par
OM.fr
Le Jeudi 20 février 2020 à 01:37
OM
L’entraîneur portugais de l’OM, André Villas-Boas, était en conférence de presse jeudi à 48 heures du match OM – Nantes à l’Orange Vélodrome dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 Conforama.

Sur le groupe

Nemanja Radonjic a été opéré, aujourd’hui il a déjà fait un peu de vélo, je pense que pendant 5 jours il va s’entrainer à part à Belgrade avec son physio. Florian Thauvin continue à intensifier son travail, je pense que ses premières minutes seront pour début mars. Dimitri Payet est à 100% disponible pour le match. Jordan Amavi n’était pas à l’entrainement ce matin (jeudi) seulement par précaution, il sera disponible pour le match.

 

Sur les objectifs de fin de saison

Non, la première place n’est pas possible, elle est disputée par une seule équipe en France .Je voudrais prendre 9 points sur les 3 prochains matchs. On veut garder notre avance sur Rennes et Lille. Si on fait une série de 6 victoires je pense que l’on aura suffisamment de points pour la troisième place, mais on sait qu’avec 9 victoires on sera deuxième, ce qui est notre objectif.

 

Sur l’adversaire

Nantes nous a toujours posé des problèmes, c’est une équipe organisée, elle reste sur une série de 5 matchs sans gagner et va vouloir prendre des points. Ils ont une très belle équipe.

 

Sur la réussite actuelle

On a un très bon était d’esprit, on est concentrés et on a un groupe déterminé à atteindre son objectif. On a aussi un peu de chance, les arrêts de Steve Mandanda, le but tardif de Kevin Strootman à Rennes... On a bien profité de nos confrontations directes avec nos adversaires pour les mettre à distance. Il faut continuer. Maintenant, il faudra faire attention aux suspensions. On sort du match contre Lille avec 5 cartons, et eux 0. Pour moi le jaune de Kevin Strootman est incompréhensible. Il faudra également éviter les blessures.

 

Sur Dario Benedetto

Je suis content pour lui, c’est un joueur très important pour le collectif. Il faut profiter de ce moment de confiance pour lui, je pense que désormais il cherche un autre but à l’Orange Vélodrome, que tout le monde attend également.

 

Sur les cartons jaunes

Je ne peux pas dire que l’on soit désavantagé. Je regarde juste les statistiques. Sur les 3 années précédentes, l’OM est l’équipe qui prend le plus de jaunes. Sortir du match contre Lille avec 5 cartons et aucun pour eux alors qu’ils ont la même agressivité, cela n'est pas acceptable. Je ne veux pas faire une critique, je fais seulement une observation statistique.

 

Sur la prochaine saison

On a déjà parlé de la saison prochaine avec Andoni Zubizarreta. Evidemment, on attend la position du Club pour savoir où l’on se situera l’an prochain. Je pense que si à la trêve internationale (après le 22 mars) on maintient cette avance, on pourra commencer à parler de la saison prochaine avec le Club.

Joueurs associés