Conférence de presse
Replay

Replay : La conférence de presse d’André Villas-Boas avant #NOOM

Posté par
OM.fr
Le Mercredi 26 février 2020 à 01:34
OM
La défaite contre Nantes, les blessés, le retour de Florian Thauvin à l’entraînement, le prochain match contre Nîmes, le prochain mercato… L’entraîneur portugais de l’OM a répondu à toutes les questions de la conférence de presse avant Nîmes - OM.

Sur le groupe avant le déplacement à Nîmes

Florian (Thauvin) s’est entrainé avec le groupe aujourd’hui mais il ne sera pas prêt pour figurer dans le groupe. Il a une petite possibilité d’être là pour Amiens (28e journée, vendredi 6 mars). Hiroki (Sakai) est toujours gêné, donc je ne pense pas qu'il soit disponible pour Nîmes mais il reste une petite possibilité.

 

Sur la défaite contre Nantes

Le plus important pour nous est de refaire une série de victoires. Après le match contre Saint-Etienne on était tous heureux d’avoir 8 et 9 points d’avance sur la concurrence. On va travailler et penser la victoire à Nîmes. Le plus important pour nous est de garder cet écart le plus longtemps possible.

 

Sur le match à Nîmes

Nîmes met beaucoup d'impact. J'espère aussi que le mistral ne sera pas trop fort vendredi soir. C’est un match avec une grosse ambiance dans un stade “à l’anglaise”. On a besoin de ce type d’ambiance, c’est un bon match. Ce que j’ai regardé du match de Nîmes à Rennes c'est leur volonté à jouer et cela est important. Non je n'ai pas peur de l'impact physique, toutes les équipes jouent de cette façon contre nous. Ce sera une équipe en confiance, qui a connu 4 victoires, avant de perdre contre Rennes. C’est une équipe qui joue bien, qui se trouve bien au milieu. Des centraux qui sortent bien, jouent des ballons directs. C’est une équipe bien organisée. La défaite contre Nantes va nous donner envie d’inverser les choses.

 

Sur le retour de Thauvin

Je n’ai jamais douté de son retour. Quand on a donné notre accord pour l’opération, cela devait durer 3 mois, mais ça a duré 6 mois. Je pense que “Flo” sera de retour la semaine prochaine pour bien s’entrainer. Il doit retrouver la forme physique. Il n’a jamais douté, quand son indisponibilité passe de 3 à 6 mois il était triste mais il est content de sa progression. Il a été impressionnant sur toutes les saisons qu’il a joué à l’OM. Petit à petit on va lui donner du temps de jeu, on espère qu’il sera à 100% après la trêve internationale du mois de mars. (Après le OM-PSG du 22 mars)

 

Sur l’entraînement ouvert au public

Aller au contact des supporters, c’est le minimum que l’on puisse faire. Cet entrainement était fait pour eux, j’aurais préféré le faire après une victoire contre Nantes mais bon... Ils nous ont appuyé toute la saison, c’est le minimum que l’on puisse faire.

Joueurs associés