Conférence de presse
Replay

Replay : La conférence de Villas-Boas #MHSCOM

Posté par
OM.fr
Le Jeudi 12 mars 2020 à 01:34
OM
Le Covid-19, le match nul contre Amiens, le prochain match à Montpellier, les huis clos, la qualification du PSG pour les quarts de finale de C1… André Villas-Boas, entraîneur portugais de l’OM, a répondu aux questions à deux jours de Montpellier-OM.

Sur le groupe

Radonjic a bien travaillé toute la semaine, Thauvin aussi même s'il a ressenti un peu de fatigue suite à son temps de jeu contre Amiens. Tout le monde est disponible pour le match.

 

Sur la rencontre contre Montpellier

Montpellier est très performant à domicile. C’est une bonne équipe, ils se trouvent bien, un mécanisme bien placé, sauf à Rennes où à la 25e minute ils sont passés à 4 en défense... je ne sais pas pourquoi. Cela va être un match très difficile.

 

Sur la crise du Covid-19

On doit faire confiance à l’État, avec les mesures qui ont été prises ou celle qui pourraient l’être. Mon opinion est de suspendre le plus rapidement possible les matchs. Nous, les Européens nous n’avons pas la discipline que les Chinois ont. On va suivre les ordres, l’équipe est prête. Je suis prêt également au cas où on suspende mon salaire, ce n’est pas ma priorité, le plus important c’est la santé. Si on arrive en quarantaine, j’espère que l’on aura notre responsabilité civique, de rester à la maison. Si on joue contre Paris sans supporters j'espère que l’on ne fera pas pareil qu’hier soir (rassemblements des supporters parisiens devant le stade), c’est la santé de tout le monde qui est en jeu.

 

Sur son exclusion contre Amiens

Je me suis excusé à l’arbitre et à la ligue hier. De toute façon, l’arbitre a pris la bonne décision. Ce n’est pas la première fois que je suis suspendu. Je suis un peu l’enfant terrible du banc (rires), j’ai déjà été suspendu donc ce n’est pas la première fois que mon staff va prendre la gestion de l’équipe. Je pense que nous sommes autorisés à communiquer ensemble. J’espère que cela ne va pas affecter l’équipe, je ne pense pas. J’ai confiance en mon équipe pour gagner le match.

 

Sur Thauvin

Son dernier match complet remonte à très longtemps. Cela va prendre du temps pour qu’il revienne. Je pense qu'il sera sur le banc contre Montpellier et Paris et on verra après la trêve. Il est encore un peu fatigué après les entraînements, il va reprendre petit à petit.

 

Sur l’écart en championnat

Evidemment on a plus de pression. On ne peut s’en valoir qu’à nous-mêmes. On a construit un écart qui était incroyable et on a raté nos 3 matchs suivant. C’est ma responsabilité. Sincèrement avec 11 et 12 points on était bien.

 

Sur l’aspect défensif

On continue à travailler sur l’aspect défensif. Mandanda a été incroyable à Rennes, à Lille, il nous a sauvé de nombreuses fois ce qui explique que l’on n’a pas pris beaucoup de buts en début d’année 2020. Après ce sont des cycles, on n'est pas la meilleure défense de la ligue, on doit travailler. Le problème ce n’est pas cela, mon problème est de ne pas gagner le match, de rater les opportunités à la maison devant un stade plein. On va serrer les dents jusqu’à la fin de la saison pour atteindre notre objectif.

Joueurs associés