Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Timothy Weah en Bleu et Blanc

Mercato
Posté par
OM.fr
Aujourd'hui
L’OM est heureux d’annoncer l’arrivée du jeune ailier droit américain, âge de 25 ans, Timothy Weah.

 

Timothy Weah, l'héritier aux ailes grandes ouvertes

Il aurait pu fuir l’ombre. Laisser le patronyme derrière lui, tourner le dos au ballon rond et bâtir sa propre vie, ailleurs. Mais bon sang ne saurait mentir et Timothy Weah a choisi le football, en pleine lumière, avec comme flambeau le nom d’un roi : George. Car quand on est le fils du seul Ballon d’Or africain de l’histoire, chaque appel, chaque contrôle, chaque frappe se regarde à la loupe.

 

Né à New-York en 2000, Timothy aurait pu s’endormir dans le confort. Mais dans ses veines, coule le sang des Weah. Le jeune garçon aime courir, créer et marquer. Le PSG l’accueille à 14 ans. En France, il apprend la rigueur européenne, la patience aussi. Dans l’ombre des stars, dont notamment Adrien Rabiot, il peaufine son art, loin des projecteurs qui auraient trop tôt brûlé ses ailes.

 

Mais pour exister, il faut partir. Direction le Celtic Glasgow en 2018, où il goûte aux frissons du but et aux chants des tribunes. Puis Lille, une saison plus tard, en Ligue 1, où il s’installe, gagne en maturité et en constance. S’il n’est pas le joueur le plus médiatisé de sa génération, il est sans doute l’un des plus lucides. Son jeu est fait de courses généreuses, de gestes justes et d’une polyvalence rare. Sur l’aile ou en piston, il fait ce qu’on attend de lui : il donne, sans compter.
Timothy trace son propre chemin. En sélection américaine, il est un homme de confiance, buteur en Coupe du monde, trait d’union entre les générations.

 

À la Juventus à partir de 2023, il apprend l’exigence du très haut niveau dans un club où l’héritage compte. Ça tombe bien, lui, mieux que quiconque, sait ce que cela veut dire.
Timothy Weah a la flamme. Celle qui n’éblouit pas, mais qui éclaire son chemin avec humilité et détermination. Loin d’être dans l’ombre, il est devenu une lumière discrète, mais bien à lui et bien décidé à se faire un prénom.

 

Bienvenue à Marseille, Timothy !

 

 

Pablo Longoria et Timothy Weah

Joueurs associés