Photo : OM

Équipe 1ère

OM - Bordeaux (2-1) : Payet frappe deux fois

EALigue1Games
Match amical
Posté par
OM
Le Vendredi 19 juillet 2019 à 02:32
Le numéro 10 olympien a signé un doublé et permis à l'OM de s'imposer (2-1) à l'Audi Field dans ces demi-finales des EA Ligue 1 Games. Prochain rendez-vous dimanche face à Saint-Etienne.

Payet double buteur 

Mené à la pause, l'Olympique de Marseille a pu compter sur un doublé de Dimitri Payet pour renverser la vapeur. L'OM avait alors mis en pratique sur le premier but ce qu'évoquait ce même Payet et Maxime Lopez dans un entretien à nos médias. A savoir, un pressing haut permettant de récupérer le ballon et créer le danger. La récupération est venue de Kevin Strootman ; l'international français a conclu tout en finesse d'un joli plat du pied le décalage parfait du Néerlandais. Il y a eu ensuite cette ouverture de Bouna Sarr, permettant au Réunionnais de signer un doublé. Bon pour la confiance. 

 

Une finale face à Saint-Etienne

Puisque les Verts se sont imposés face à Montpellier (4-2), c'est une affiche classique du championnat de France qui viendra conclure ces EA Ligue 1 Games. Mathieu Debuchy a lui aussi signé un doublé dans l'autre demi-finale du jour. Rendez-vous ce dimanche 21 juillet à l'Audi Field pour vivre cette deuxième sortie en terre américaine de l'équipe d'André Villas-Boas. 

 

Une deuxième mi-temps plus aboutie

Sous une chaleur étouffante, et parfois même irrespirable, l'OM a connu quelques difficultés à entrer dans son match, avant de rééquilibrer les débats au fil de la première mi-temps. Pas vraiment inquiété, mais pas vraiment récompensé de ces mouvements non plus, l'OM a concédé l'ouverture du score sur un corner repris par le défenseur Pablo. Plus entreprenants, plus étouffants pour Bordeaux avec son bon pressing au retour des vestiaires, les Olympiens ont été récompensés ensuite de leurs efforts. Même si Bordeaux a touché la barre sur un autre corner, repris cette fois par Mexer, l'OM a su conserver le score en dépit des entrants et de la volonté bordelaise de ne pas concéder la défaite face au rival. 

 

Encore du temps de jeu pour les jeunes

André Villas-Boas avait choisi de faire confiance à ses cadres. Mais plusieurs jeunes ont eu l'occasion de se montrer encore une fois. Sept d'entre eux ont foulé la pelouse de l'Audi Field, ce jeudi soir. Ils ont tenu le score et auront encore l'occasion de se montrer dimanche contre les Verts, puis mercredi 24 face à DC United. 

 

 

Joueurs associés