Photo : OM

Équipe 1ère

Álvaro González, un défenseur expérimenté

Mercato
Portrait
Posté par
OM.fr
Le Vendredi 19 juillet 2019 à 01:30
Álvaro González Soberón est la première recrue de l’OM. Portrait d’un défenseur espagnol chevronné.

L’OM version André Villas-Boas se renforce avec l’arrivée d’un joueur d’expérience en défense, titulaire indiscutable en Liga Santander depuis plusieurs saisons et habitué aux oppositions contre de grosses cylindrées.

Né le 8 janvier 1990 à Potes en Espagne, Álvaro González (29 ans) a toujours évolué en Espagne avant de rallier Marseille. Formé au Racing Santander, il effectue toutes ses classes chez les jeunes au sein du club espagnol, de 2003 à 2010, puis devient professionnel. Il évolue alors en première division jusqu’en 2012, dispute 38 rencontres avec l’équipe fanion et rejoint ensuite le Real Saragosse.

L’axial droit de formation y évolue deux saisons (2012-2014), dans la peau d’un titulaire indiscutable, en disputant 77 matches. Álvaro González est alors considéré comme l’un des défenseurs les plus prometteurs du pays. Il glane d’ailleurs, en 2013, l’Euro Espoirs avec la sélection espagnole, dirigée à cette époque par Julen Lopetegui.

 

Après une saison en deuxième division avec Saragosse, il est recruté, en 2014, par l’Espanyol Barcelone et retrouve l’élite. Il joue plus de quatre-vingts matches, fait ses preuves et s’impose comme une valeur sûre au sein de l’équipe de Catalogne. Il attire alors l’œil de Villarreal, qui l’engage en 2016. Il franchit un palier et malgré les différents changements d’entraîneurs, reste, à chaque fois, un joueur très important de l’effectif. Durant ses trois saisons passées avec le sous-marin jaune, il prend part à 111 rencontres, inscrit deux buts et découvre notamment l’Europe (Europa League).

La bonne lecture du jeu d’Álvaro González Soberón, son expérience, son leadership, ses tacles et sa solidité dans les duels seront des atouts intéressants pour l’Olympique de Marseille.
Bienvenida Álvaro !