Photo : OM.fr

Équipe pro

Amiens - OM : Gagner avant la trêve

Ligue 1 Conforama
Avant-Match
Posté par
OM.fr
Vendredi à 20h45, l’Olympique de Marseille se rend à Amiens pour le match d’ouverture de la 9e journée de Ligue 1 Conforama. Après trois matchs nuls, les hommes d’André Villas-Boas auront comme objectif de s’imposer.

Une absence de plus

Contre Rennes dimanche dernier à l’Orange Vélodrome, l’entraîneur portugais de l’OM a composé son onze de départ avec quatre absents. Florian Thauvin et Alvaro Gonzalez, blessés, Boubacar Kamara et Dimitri Payet, suspendus, ne sont pas dans le groupe pour le voyage à Amiens, où Kevin Strootman sera également suspendu. L’absence de la sentinelle pourrait pousser André Villas-Boas à modifier son système de jeu mais il a également la possibilité de remplacer poste pour poste le milieu de terrain néerlandais.

Retrouver le parfum du succès

Invaincu depuis la deuxième journée du championnat, l’OM est sur une série de sept rencontres sans défaite mais les trois derniers matchs des Olympiens se sont soldés par un partage des points. Trois unités qui n’ont perdre qu’une place aux Marseillais, qui étaient quatrièmes après leur succès à Monaco et qui sont désormais cinquièmes. Cependant, les écarts grandissent. Après Monaco, l’OM était à deux points du leader et avait le même nombre de points que le deuxième. Avant la neuvième journée, le premier est à cinq longueurs et le duo Angers-Nantes, deuxième et troisième, est à trois points.
S’imposer à Amiens, seizième au classement, remettrait l’OM sur de bons rails avant la trêve internationale.

Amiens doit se racheter

Les spectateurs du stade de la Licorne n’ont connu la joie de voir leur équipe préférée s’imposer qu’une seule fois depuis le début de la saison. C’était lors de la deuxième journée face au Lille. Depuis à domicile, les Amiénois ont signé un nul (contre Lyon) et deux défaites face à Nantes et Bordeaux.
Dans un stade à guichets fermés et sans supporters de l’OM, suspendus par la LFP pour ce déplacement, les joueurs de Luka Eslner auront à cœur de, eux aussi, renouer avec la victoire après une défaite et un match nul. 

Le mot du coach

André Villas-Boas«Les résultats actuels ne sont pas satisfaisants pour moi. A Dijon, nous devions prendre les trois points. C’était une occasion ratée. Et malheureusement, depuis le début de saison, il y a eu beaucoup d’opportunités ratées. Face à Rennes, on aurait pu mettre l’un de nos adversaires directs à distance. Dans le même temps, des équipes comme Monaco reviennent en course. Globalement les résultats du mois de septembre sont insuffisants. Il va falloir se montrer plus efficace à Amiens.»