Photo : OM.fr

Équipe 1ère

TFC - OM : Une place à défendre

Avant-Match
Ligue 1
Posté par
OM.fr
Le Dimanche 24 novembre 2019 à 08:00
Après les succès face à Lille et Lyon, les Olympiens sont remontés à la deuxième position au classement. Une place qu’ils devront défendre à Toulouse en clôture de la 14e journée de Ligue 1 Conforama.

J’y suis, j’y reste

Septièmes avant le match contre Lille, les Marseillais ont gravi trois marches à la suite de la victoire face aux Dogues. Celle contre Lyon les a propulsés à la seconde position au championnat, ce qui représente le meilleur classement de l’OM depuis le début de la saison. Une place qui colle parfaitement avec les objectifs affichés par le club. Maintenant qu’ils occupent la deuxième marche du podium, ils veulent la conserver mais les poursuivants sont nombreux. Avant la 14e journée, sept clubs composent la meute des équipes qui comptent au moins trois points de retard sur l’OM et qui sont donc susceptibles de le dépasser en cas de match nul ou de défaite au Stadium.

Une équipe remaniée

Pour une accumulation de cartons jaunes, Duje Caleta-Car et Jordan Amavi sont suspendus pour la 14e journée de Ligue 1 Conforama. Exclu contre Lyon à l’Orange Vélodrome, Alvaro Gonzalez vient s’ajouter à cette liste pour le déplacement à Toulouse. Le défenseur espagnol sera également suspendu lors de la réception de Brest. Dans la ville rose, André Villas-Boas devra donc revoir la composition de sa défense. Et cela aura des conséquences sur l’ensemble de son onze de départ puisque. Lucas Perrin et Boubacar Kamara pourraient composer la charnière marseillaise. Bouna Sarr et Hiroki Sakai seraient sur les ailes de la défense et Kevin Strootman retrouverait sa position de sentinelle.

Toulouse en queue de peloton

Le Toulouse Football Club vit une saison difficile. Après des débuts compliqués, Alain Casanova a été remplacé par Antoine Koumbouaré à la suite de la 9e journée de championnat et une défaite à domicile dans le derby de la Garonne face à Bordeaux. Les effets ont été, comme souvent après l’arrivée d’un nouveau coach, immédiat. Les Toulousains ont battu Lille la journée suivante mais ils sont vite retombés dans leurs travers et ont enchaîné trois défaites de rang en championnat. Seule la Coupe de la Ligue et un succès sur le terrain des Chamois Niortais a redonné le sourire à William Vainqueur (suspendu pour la réception de l’OM) et ses partenaires.

Le mot du coach

«Il faut vraiment enchaîner. Toulouse a un potentiel offensif très intéressant. Il faudra être au meilleur niveau pour gagner. Il nous faut une série de victoires. Ce match peut-être décisif pour nous. Nous sommes deuxièmes. Mais nos prochains adversaires restent dangereux. Ce qui m’inquiète le plus ce sont nos absences et nos blessés. Pour la motivation le groupe est là et il n’y a pas de soucis à ce niveau-là. »