Photo : OM.fr

Équipe 1ère

#OMOLY : La conf' de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM.fr
Le Lundi 30 novembre 2020 à 11:20
La conférence de presse de l'entraîneur André Villas-Boas et Boubacar Kamara à la veille du 5e match de Champions League, face à l'Olympiakos, mardi soir à l'Orange Vélodrome.

 

 

 

Boubacar Kamara : « il faut se rattraper »

 

L’Europa League

Oui l’objectif c’est clairement de se qualifier en Europa League et ça passera par une victoire face à l’Olympiakos. L’OM se doit de jouer l’Europe, après la bonne saison de l’an dernier on voulait bien faire en LDC mais ça ne s’est pas passé comme prévu, on a manqué d’efficacité, il faut se rattraper maintenant. On a fait n’importe quoi en C1, on ne peut pas se le cacher, donc il faut avoir un peu d’amour-propre et tout donner lors du prochain match contre l’Olympiakos. La LDC et la Ligue 1 ce n’est clairement pas le même niveau, en Ligue des Champions si tu fais une erreur tu le payes direct. 

 

Match référence ?

Oui l’opposition face à Nantes peut-être un match référence, on a fait un bon pressing, on a bien utilisé le ballon, on s’est créé beaucoup d’occasions. Maintenant il faut reproduire ça à chaque rencontre. 

 

Jouer le titre ?

Depuis le début de saison on est bon en championnat, on arrive à se démarquer des autres équipes, donc oui pourquoi pas jouer le titre. Mais on est qu’au début de la saison, tout peut se passer, quoi qu’il arrive on essayera de faire mieux que l’an dernier. 

 

Sa relation avec Rongier

On s’entend bien avec Valentin, mais comme avec tous les autres milieux. Après ça fait bientôt 1 an et demi qu’on joue ensemble et j’ai vraiment l’impression qu’il sait s’adapter, il est bon partout que ce soit en 6 ou en 8. 

 

Son niveau actuel

Oui je suis un peu plus irrégulier mais je pense que c’est parce que l’an dernier on avait une meilleure dynamique. Alors que là avec le championnat et la Ligue des Champions c’est plus compliqué. Toute l’équipe flanche finalement, moi le premier, c’est à moi de me remettre en question match après match pour progresser et donner le meilleur.

 

André Villas-Boas : « son meilleur match à l’OM »

 

Le prochain match

J’espère qu’on pourra réitérer notre prestation offensive face à Nantes mais contre l’Olympiakos. Cela peut être un match référence mais je cherche avant tout la victoire peu importe la manière. Après, quoi qu’il en soit ça va être dur, ils vont tout faire pour se qualifier en Europa. On a bien souffert au match aller, c’est un bon adversaire, bien expérimenté dans cette compétition. Même sans Valbuena ils sont forts, le deuxième match contre Manchester ils ont eu de bonnes occasions donc attention parce qu’ils ont des joueurs rapides en plus. Je ne compte pas faire trop de changements en tout cas. Mais c’est vrai que la fatigue arrive, les matchs s’enchainent. Mais on croit en notre méthode, on a évité les blessures, sur l’aspect physique on est performant. Sakai pourra être là en tout cas c’est pour ça qu’on l’a un peu ménagé face à Nantes et Alvaro pourra jouer normalement.

 

Match à huis clos

On commence à s’adapter à cette situation. C’est vrai qu’au début à l’Orange Vélodrome c’était dur les premiers matchs notamment face à l’ASSE, Metz et Lille. Mais maintenant on va voir, quand les supporters seront de retour, si les joueurs n’auront pas plus de pression. Je ne sais pas ce que veut faire le gouvernement d’ici la fin de la saison. J’espère qu’ils seront vite de retour en tout cas. 

 

La Ligue 1

Ce qui serait bien c’est si les joueurs du PSG se ratent, être juste derrière eux pour en profiter. On a enchaîné 4 victoires d’affilées en plus donc pourquoi pas… Mais pour moi c’est vraiment dommage pour nous cette histoire de matchs reportés. Pendant que d’autres équipes se reposeront nous on devra jouer le 2 janvier. Mais quoi qu’il arrive ce week-end sera décisif, il est important, il y aura des confrontations directes en haut du classement. 

 

Henrique et Gueye

Luis a eu une grosse chance à Porto mais vu qu’il est jeune je vais lui donner du temps. J’ai confiance en lui pour le futur. Si on l’avait laissé exploser au Brésil il aurait ensuite coûté 30 millions d’euros et ça aurait été impossible de l’acheter alors on va le laisser grandir, tout comme Pape. C’est aussi un joueur extraordinaire, il a ma confiance, mais il y a Kamara devant lui. Peut-être que quand Bouba sera acheté par un grand club européen ça ouvrira un peu plus la porte à Gueye. Je ne lui donne pas plus de temps de jeu en ce moment parce que le milieu à 3 est le plus performant pour moi. On a quand même essayé de faire une rotation, il a joué à Strasbourg mais il n’a pas été extraordinaire et il s’est excusé pour ça mais il reste fantastique. 

 

Valentin Rongier

Je pense que c’est son meilleur match à l’OM, il a eu beaucoup d’impact. Il a fait une passe décisive, il a récupéré beaucoup de ballons, je lui ai dit à la fin qu’il a été impressionnant. Cuisance aussi d’ailleurs. Le fait de le mettre aux côtés de Kamara marche bien aussi, on l’a vu et ça laisse plus de libertés au milieu offensif. 

 

Benedetto

Normalement c’est le déclic tant attendu pour Pipa, j’espère qu’il pourra enchainer les buts dans les prochains matchs. Je pense que ces performances vont continuer à s’améliorer. 

Maillots associés
Maillot - Kamara - Extérieur 2020/21
Maillot - Kamara - Extérieur 2020/21
Bleu
Maillot - Kamara - Européen 2020/21
Maillot OM Extérieur 2020/21
Bleu