120 ans de légende en 120 histoires - Ep. 5

Histoire du club
Légendes
Le Mercredi 18 décembre 2019 à 02:00
Le cinquième épisode de la série de podcasts sur les 120 ans de l'OM est disponible. Laurent Coureau vous conte des anecdotes originales sur des joueurs de légende de l'OM.

Dans ce 5e chapitre, la première histoire légendaire révèle l’amour et la fidélité de Mario Zatelli. Joueur puis entraîneur du club, Zatelli est considéré éternellement comme le « fils » de l’OM.
Paulo Cesar, champion du monde avec le Brésil en 1970, est le tout premier Brésilien à découvrir l’Europe, sous le maillot olympien en 1974. Son talent est incroyable mais son parcours professionnel olympien est entouré de frasques et de quelques écarts de conduite qui ont fait sa réputation et sa légende.
En 1981, l’OM est au bord du précipice. Exsangue, le club marseillais est sauvé sur le terrain par une bande de gamins baptisée : «Les Minots». C’est leur histoire devenue légendaire que dévoile le 3e podcast.

Georges Bereta est un monument du football français, un attaquant incroyable, capitaine des Bleus, qui a fait toute sa carrière à l’AS St-Etienne, avant de signer à l’Olympique de Marseille, en 1974. Il sera Olympien, 4 ans. Quatre saisons qui sont racontées dans ce 4e podcast. La dernière aventure de ce chapitre raconte l’histoire unique des frères Dard. Georges et Roger. Deux jumeaux dont la vie est marquée par l’Olympique de Marseille.

L'épisode #1 avec les histoires 1 à 5

L'épisode #2 avec les histoires 6 à 10