Conférence de presse

Replay : La conférence de Villas-Boas #ASCOM

Posté par
OM.fr
Le Mercredi 2 octobre 2019 à 12:41
OM
A deux jours du déplacement à Amiens, André Villas-Boas était en conférence. L’entraîneur portugais de l’OM a répondu aux questions des journalistes au centre RLD.

Un mois de septembre mitigé

Les résultats actuels ne sont pas satisfaisants pour moi. A Dijon, nous devions prendre les trois points. C’était une occasion ratée. Et malheureusement, depuis le début de saison, il y a eu beaucoup d’opportunités ratées. Face à Rennes, on aurait pu mettre l’un de nos adversaires directs à distance. Dans le même temps, des équipes comme Monaco reviennent en course. Globalement les résultats du mois de septembre sont insuffisants. Il va falloir se montrer plus efficace à Amiens. 

Un OM à réaction

Face à Rennes, on a effectué quelques ajustements à la mi-temps. Mais c’est avant tout le changement d’état d’esprit des joueurs qui a fait la différence. Cela s’est joué au niveau du mental. Cela n’a pas été suffisant pour gagner le match mais c’était assez pour tenir le match nul. Comment puis-je expliquer que l’équipe ne soit performante que le temps d’une période ? Je ne sais pas trop. L’absence de nos créatifs tels que Thauvin ou Payet est une explication. Nous accusons aussi l’absence de leader comme Alvaro. Leur retour ? Pour Thauvin, nous restons sur le mois de janvier. Alvaro sera peut-être présent pour le match face à Paris. 

Un effet Perrin ? 

Lucas Perrin a joué les deux dernières rencontres face à Dijon puis Rennes. L’opportunité pour lui s’est présentée par rapport à la blessure d’Alvaro et la suspension de Kamara. Il a été bien lors de son premier match et très bon lors du suivant. J’espère que cela va donner encore plus d’envie aux autres jeunes joueurs. Plusieurs d’entre eux sont dans une bonne dynamique. Alexandre Phliponeau a effectué du très bon travail lors des deux dernières semaines. Il monte en confiance. Il ne lui manque que de la compétition. Mais la concurrence est rude à son poste. Marley Ake est également dans une bonne phase. Je suis très content de lui.

Joueurs associés