Photo : OM.fr

Équipe pro

Metz - OM (1-1) : Le compte-rendu

Analyse
Posté par
OM.fr
Le Samedi 14 décembre 2019 à 06:37
Menés à la pause sur un but de Nguette, les Marseillais ont arraché le point du match nul grâce à un penalty repoussé par Pelé et un but de Radonjic.

Deux changements dans le onze

A deux matchs de la fin de la phase aller, André Villas-Boas fait un peu de turn-over dans son équipe. Suspendu la semaine prochaine face à Nîmes, Strootman retrouve sa place de sentinelle à la place de Kamara, qui descend en défense centrale. Par conséquent, Caleta-Car, titulaire face à Bordeaux, a débuté sur le banc de touche au stade Saint-Symphorien.
En attaque, Benedetto, ménagé contre Bordeaux en raison d’une contracture musculaire sans gravité, était aligné en pointe à la place de Germain.

Mandanda blessé

A l’approche de la demi-heure de jeu, sur un long ballon en retrait de Payet, Mandanda manquait légèrement son contrôle avant d’aller au duel avec Diallo. Le portier marseillais glissait et se blessait à la cheville. Soigné, il tentait de rester sur le terrain mais il faisait ensuite signe au banc de touche qu’il ne pouvait poursuivre la partie. Mandanda laissait sa place à Pelé et le brassard revenait à Payet.
Dix minutes après son entrée en jeu et alors qu’il n’avait pas touché le moindre ballon, Pelé encaissait un but sur un centre de Centonze repris par Nguette au premier poteau.

Pelé repousse un penalty

Quatre minutes après le coup d’envoi de la seconde période, Metz obtenait un penalty à la suite d’une faute de Sakai, peu évidente, sur Nguette. Malgré la VAR, l’arbitre de la rencontre Willy Delajod confirmait sa décision. Diallo frappait à ras-de-terre sur la droite de Pelé qui se détendait de tout son corps et avait la main ferme pour repousser la balle.

Coaching payant

Pour la reprise de la seconde période, Radonjic a remplacé Sarr et à la 68e minute, Strootman a laissé sa place à Germain. Les deux Olympiens ont été décisifs. Lancé en profondeur, l’ancien Monégasque centrait en retrait pour le Serbe qui reprenait sans contrôle et trompait le gardien messin. Radonjic signait ainsi son quatrième but en cinq journées de championnat.
Une égalisation méritée venue du banc de touche.

Metz - OM : 1-1

Fin de série

L’OM n’a pas signé son septième succès de rang en Ligue 1 Conforama mais il reste tout de même invaincu. La série de victoires a pris fin mais les Olympiens ont assuré leur deuxième place à la fin de la phase aller qui interviendra après la réception de Nîmes à l’Orange Vélodrome, le samedi 21 décembre à 20h45.