Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille

Le Vendredi 12 juin 2020 à 05:23
Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille.

L’Olympique de Marseille annonce que Jacques-Henri Eyraud, Président de l’Olympique de Marseille, et Nasser Larguet, directeur du centre de formation, ont reçu cet après-midi 5 jeunes footballeurs issus du centre de formation afin de leur faire signer leur premier contrat professionnel :

Avec la signature d’Aaron Kamardin (18 ans), la semaine passée, ce sont donc 6 contrats pros d’ores et déjà signés cette saison à l’OM.

Ces signatures démontrent donc l’importance de la formation, qui a été placée au centre de la stratégie du club depuis l’arrivée de Frank McCourt. Le budget de l’académie a ainsi augmenté de 30% avec un investissement orienté sur plusieurs points :

• une équipe de formateurs de haut niveau
  • un groupe de joueurs plus ciblé et en partie originaires des meilleures écoles de football de Marseille et sa région
  • le développement d’une infrastructure sportive digne des meilleurs clubs.

Jamais le club n’avait fait signer autant de contrats pros à ses joueurs issus du centre de formation avec une moyenne d’âge aussi jeune. Depuis la saison 1999/2000, seuls 2,5 joueurs passaient pro en moyenne, avec un maximum de 5 joueurs lors des saisons 2019-20 et 2014-15.

Quatre ans après la reprise du club, ces signatures reflètent la bonne mise en œuvre du projet et préfigurent l’ambition des dirigeants à poursuivre la montée en puissance du centre de formation dans les années à venir.